Agenda: Jeudi 19 septembre Cocktail de rentrée de la Chambre de Commerce France-Canada

AGENDA : 
Réservez la date :  Jeudi 19 septembre 
Cocktail de rentrée de la CCFC 
à la Résidence Officielle de l'Ambassadrice du Canada en France

Invitation et inscription ​en ligne très bientôt

Jeudi 26 septembre atelier Canada-CETA

Jeudi 26 septembre 8h30-12h45

EXPORTER ET INVESTIR AU CANADA :
« Comment tirer le meilleur parti du CETA ? »


Tour Oxygène, 10-12 boulevard Vivier Merle, Lyon Part Dieu

En partenariat avec Air Canada, la Chambre de commerce et d’industrie Lyon Métropole, Aéroports de Lyon et le Cercle des dirigeants d’entreprises franco-québécois, la Chambre de commerce France-Canada organise à Lyon, le 26 septembre prochain, une présentation du CETA

L’objectif est d’apporter aux entreprises une information aussi complète et concrète que possible sur les opportunités que leur offre dès maintenant l’accord Union européenne-Canada. 

Lire la suite...

Au fait, c’est quoi le Ceta?

Par [Journaliste Figaro]  Wladimir Garcin-Berson , [Journaliste Figaro]  William Plummer I Mis à jour le 23/07/2019 à 16:31 

Ce traité de libre-échange entre l’Union européenne et le Canada a été approuvé par l’Assemblée nationale mardi. Quels sont ses principaux points? Que défendent ses promoteurs? Que lui reprochent ses détracteurs? Le Figaro fait le point.

Le Ceta (Comprehensive and economic trade agreement), ou AECG dans la langue de Molière (Accord économique et commercial global), approuvé par 266 voix contre 213 à l’Assemblée nationale mardi, est un traité de libre-échange unissant le Canada et l’Union européenne. Toronto est un partenaire important de l’Union européenne: les échanges de biens entre les deux blocs s’élevaient à 64,3 milliards d’euros en 2016, et les 28 sont le deuxième partenaire commercial du Canada derrière les États-Unis. L’Union garde par ailleurs un solde positif dans ses échanges de biens avec ce pays, de l’ordre de 6,2 milliards d’euros en 2016 et 2017.

Lire la suite...

Ce que le Ceta a déjà changé pour la France

LA CROIX I le 17/07/2019 I Romane Ganneval
Les députés vont devoir se prononcer mercredi 17 juillet à l’Assemblée nationale sur la ratification de l’accord de libre-échange entre l’Union Européenne et le Canada (Ceta).
Appliqué de façon provisoire depuis le 21 septembre 2017, le Ceta a déjà produit des impacts sur l’économie française.

Lire la suite...

Programmation du centre culturel canadien Juillet 2019

Exposition d'été - Elaine Stocki
 
19 avril 2019 - 6 septembre 2019
Durant tout l'été, les plus récentes photographies et aquarelles de l’artiste canadienne Elaine Stocki sont réunies pour la première fois à l’occasion de cette exposition personnelle majeure produite par le Centre culturel canadien.

Lire la suite...

Merci à nos partenaires

La Chambre de Commerce France-Canada remercie ses partenaires et la Maison des étudiants canadiens qui ont permis de réunir les communautés d'affaires France-Canada lors de la soirée d'été du 26 juin 2019 :

Lire la suite...

Ratification du CETA : "Quand on entend dire que la France va voir arriver du saumon OGM sur ses étals, c'est faux"

France Info | publié le 16/07/2019 | 14:43

Jacques Maire, rapporteur du projet de loi de ratification du CETA et député LREM, a assuré, mardi, que les normes sanitaires seraient respectées et que depuis deux ans, "un gros travail" avait été fait.
"Tous les animaux qui ont un organisme génétiquement modifié [OGM] sont interdits à l'importation en France. C'était le cas avant le CETA, ce sera le cas après le CETA", explique Jacques Maire, député LREM et rapporteur du projet de loi de ratification du CETA, mardi 16 juillet sur franceinfo, alors que certains députés canadiens ont appelé les parlementaires français à ne pas ratifier le traité de libre-échange entre la France et le Canada.

Lire la suite...

Air Canada s'envole de Bordeaux pour Montréal

8 juillet 2019 I Publié par Clément Jouhanet I Aquitaine on line

Depuis le jeudi 4 juillet, la compagnie Air Canada assure une liaison estivale entre Bordeaux et Montréal trois fois par semaineGrâce au vol AC1908 qui a atterri jeudi dernier (NDRL 04/07/19) à Bordeaux, Air Canada marque le lancement d'un nouveau service saisonnier sans escale entre Montréal et sa cinquième destination en France. La célèbre ville québécoise sera desservie trois jours par semaine jusqu'au 8 septembre 2019.

Lire la suite...

Mercredi 26 juin 2019 Soirée d'été de la Chambre de Commerce France-Canada


LA CHAMBRE DE COMMERCE FRANCE-CANADA VOUS OUVRE LES PORTES DE LA MAISON DES ETUDIANTS CANADIENS POUR SA SOIRÉE D’ÉTÉ DU MERCREDI 26 JUIN 2019.

Lire la suite...

Membres corporatifs

© 2019
Chambre de Commerce France-Canada. Site web propulsé par memboGo.