Champagne CASTELNAU : Offre spéciale membres CCFC à ne pas manquer pour Noël !

La Maison de champagne Castelnau qui est partenaire de la CCFC propose une offre spéciale pour les membres de la Chambre de Commerce France- Canada ! 

Lire la suite...

SAVE THE DATE : Mardi 15 Janvier "UBISOFT - l'aventure canadienne réussie"

Mardi 15 janvier

Conférence - Petit déjeuner

Monsieur Yves Guillemot ,  "Ubisoft, l'aventure canadienne réussie !"

Information et Inscription à venir

 

Rendez-vous en Février : Le groupe BEL au Canada !

150 ans d’histoire inspirent le portefeuille de fromages d’exception proposé au Canada !

Des origines françaises et une histoire familiale
C’est en 1865 que Jules Bel installe en France, dans le Jura, son commerce d’affinage et de négoce de comté. Après son décès en 1904, son fils Léon Bel reprend l’affaire. Au lendemain de la Première Guerre mondiale, l’industrie naissante du fromage prend son essor en France et Léon Bel (...) se lance alors dans l’aventure industrielle et fonde, en 1922, la société anonyme des Fromageries Bel.

Visionnaire, Léon Bel dépose la marque La Vache qui rit® en 1921, pour signer un produit totalement innovant, tant par sa recette originale, sa texture fondante, sa présentation en portions individuelles, son format triangulaire, que par son emballage. Avec l’icône de marque extraordinaire créée par le célèbre illustrateur animalier Benjamin Rabier, Léon Bel, précurseur en marketing ,  innove aussi côté communication et installe un lien unique entre la marque et ses consommateurs.

Aujourd’hui, La Vache qui rit® est devenue une institution mondiale, , et d’autres marques iconiques ont été lancées ou acquises ; ce sont toujours les descendants de Jules Bel qui président toujours aux destinées de l’entreprise familiale.

Antoine Fiévet, l’actuel PDG représente la 4ème génération de l’entreprise familiale.
 

Lire la suite...

Intelligence artificielle : découvrez la déclaration de Montréal !

Publié le 04/12/2018 à 14:42 | Le Point.fr I par Guillaume Grallet et Catherine Huguet  - "Durant une semaine, Montréal va être la capitale de l'intelligence artificielle. L'occasion de dévoiler une charte historique pour encadrer la recherche".

Lire l'intégralité de l'article ici


 

Aperçu des débouchés en Union européenne

Gouvernement du Canada (Agriculture et agroalimentaire Canada) - Aperçu du plus grand marché au monde

L'Union européenne (UE) est le deuxième partenaire commercial en importance du Canada et elle continue de conserver environ 20 % du produit intérieur brut (PIB) mondial, avec un marché qui compte plus de 510 millions de consommateurs et des importations de plus de 115 milliards de dollars canadiens (694 milliards de dollars si on inclut le commerce intérieur). L'UE représente un marché diversifié et en expansion, regorgeant de possibilités pour les entreprises canadiennes.
 

Lire la suite...

12 Janvier 2019 : Rendez-vous au gala des 40 ans de l'Association des Canadiennes à Paris

L'Association des Canadiennes à Paris fête ses quarante ans, et à cette occasion, vous êtes invités à la Résidence officielle de l'Ambassadrice du Canada en France, le 12 janvier prochain pour un gala de célébration. Au programme, cocktail dinatoire, "encan" silencieux, prix de présence, surprises musicales ! 

L'Association des Canadiennes à Paris vous y attend nombreux ! 

Inscription ici
 

Vrai ou faux ? Mythes et réalités de l’AECG / CETA

Décryptage des points-phares de l’AECG (« CETA » en anglais), mis en application provisoire le 21 septembre 2017:

L’AECG MENACE-T-IL LE CLIMAT, L’ENVIRONNEMENT, LA SANTÉ ?
Non.  L’AECG comprend des chapitres sur l’environnement et le développement durable qui prévoient une coopération dans ce domaine entre le Canada et l’Europe.  Le droit de réguler des États membres de l’UE et du Canada est garanti à plusieurs endroits, notamment dans le chapitre sur la sécurité des produits agricoles et dans le chapitre sur les investissements.

Lire la suite...

Témoignages vidéos: Comment le CETA/AECG profite-t-il aux entreprises françaises

Le CETA (AECG) est l'accord commercial entre l’UE et le Canada. Il facilite l’exportation de biens et de services, ce qui profite aux citoyens et aux entreprises, dans l’UE comme au Canada.

Lire la suite...

13 novembre Lyon: FORUM DES ENTREPRENEURS FRANCE X QUÉBEC

Le Forum des entrepreneurs France x Québec est pensé pour répondre aux besoins et questions des entrepreneurs de chaque côté de l'Atlantique.
Une trentaine de dirigeants de grandes entreprises françaises et québécoises et d'acteurs majeurs du développement économique entre la France et le Québec interviendront tels que :
Jean-Pierre Farandou, Président-directeur général Keolis, Président de la fondation CJC France
Michèle Boisvert, Première vice-présidente, Rayonnement des affaires Caisse de dépôt et placement du Québec, Présidente de la Fondation du Centre Jacques Cartier
Roland Lescure, Président de la commission des Affaires économiques, Assemblée nationale, Député des Française.e.s d'Amérique du Nord

Lire la suite...

Le patron du Mouvement Desjardins invite les entrepreneurs à opter pour une prospérité partagée

« Une société plus juste ravive la confiance envers les institutions. »
Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins depuis 2016.

Lire la suite...

Membres corporatifs

© 2018
Chambre de Commerce France-Canada. Site web propulsé par memboGo.