Champagne CASTELNAU : Offre spéciale membres CCFC à ne pas manquer !

La Maison de champagne Castelnau qui est partenaire de la CCFC propose une offre spéciale pour les membres de la Chambre de Commerce France- Canada ! 

Lire la suite...

Mardi 15 Janvier "UBISOFT - l'aventure canadienne réussie"

Mardi 15 janvier

Conférence - Petit déjeuner

Yves Guillemot , Co-fondateur et Président Directeur Général

"Ubisoft, l'aventure canadienne réussie !"

Nous remercions notre partenaire:

INSCRIPTION

 

Rendez-vous en Février : Le groupe BEL au Canada !

150 ans d’histoire inspirent le portefeuille de fromages d’exception proposé au Canada !

Des origines françaises et une histoire familiale
C’est en 1865 que Jules Bel installe en France, dans le Jura, son commerce d’affinage et de négoce de comté. Après son décès en 1904, son fils Léon Bel reprend l’affaire. Au lendemain de la Première Guerre mondiale, l’industrie naissante du fromage prend son essor en France et Léon Bel (...) se lance alors dans l’aventure industrielle et fonde, en 1922, la société anonyme des Fromageries Bel.

Visionnaire, Léon Bel dépose la marque La Vache qui rit® en 1921, pour signer un produit totalement innovant, tant par sa recette originale, sa texture fondante, sa présentation en portions individuelles, son format triangulaire, que par son emballage. Avec l’icône de marque extraordinaire créée par le célèbre illustrateur animalier Benjamin Rabier, Léon Bel, précurseur en marketing ,  innove aussi côté communication et installe un lien unique entre la marque et ses consommateurs.

Aujourd’hui, La Vache qui rit® est devenue une institution mondiale, , et d’autres marques iconiques ont été lancées ou acquises ; ce sont toujours les descendants de Jules Bel qui président toujours aux destinées de l’entreprise familiale.

Antoine Fiévet, l’actuel PDG représente la 4ème génération de l’entreprise familiale.
 

Lire la suite...

Bilan des investissements internationaux du Canada, troisième trimestre de 2018

Statistique Canada I Diffusion : 2018-12-13

La position d'actif net étranger du Canada s'est accrue de 116,1 milliards de dollars pour s'établir à 647,9 milliards de dollars au troisième trimestre. L'augmentation s'explique principalement par un rendement supérieur des marchés boursiers étrangers par rapport au marché boursier canadien, ce qui a fait croître la valeur de l'actif international plus que celle du passif international. Au cours du trimestre, le marché boursier canadien s'est replié de 1,3 %, tandis que le marché boursier américain a enregistré une croissance de 7,2 %, précédant une plus grande volatilité des marchés boursiers durant les semaines suivantes.

Lire l'article


 

Produit intérieur brut par industrie, octobre 2018

Statistique Canada, 2018-12-21 I Le produit intérieur brut (PIB) réel a augmenté de 0,3 % en octobre, après une baisse de 0,1 % en septembre. Une croissance a été observée dans 15 des 20 secteurs d'activité, les secteurs de la fabrication, de la finance et des assurances et du commerce de gros venant en tête.


Lire l'intégralité de l'article

Île-de-France: commande de 47 trains Bombardier

Le Figaro.fr avec AFP I Mis à jour le 21/12/2018 I Publié le 21/12/2018 I Le constructeur aéronautique canadien Bombardier a annoncé vendredi avoir reçu une commande de 47 trains de la SNCF pour le compte d'Ile-de-France Mobilités, pour un montant de 330 millions d'euros.

Lire l'article

PORT DE MONTRÉAL DES VENTS FAVORABLES GRÂCE AU LIBRE-ÉCHANGE AVEC L’EUROPE

JEAN-FRANÇOIS CODÈRE LA PRESSE I 22 Décembre 2018 I  Aidé par le traité de libre-échange avec l’Europe, et même peut-être un peu par l’incertitude qui a flotté sur celui avec les États-Unis, le Port de Montréal s’apprête à terminer une autre année de chiffres record, selon sa présidente-directrice générale, Sylvie Vachon.

Lire l'article

Le Canada conclut une présidence du G7 réussie

Site du Premier ministre du Canada, Justin Trudeau, Ottawa (Ontario) - 31 décembre 2018 I Dans le cadre de sa présidence du G7 en 2018, le Canada a réuni les différents pays pour créer de bons emplois pour la classe moyenne et investir dans la croissance économique qui profite à tous. Ils ont également réalisé des progrès pour faire avancer l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, encourager la paix et la sécurité, lutter contre les changements climatiques, protéger nos océans et promouvoir les sources d’énergie propre.

Lire l'article

LA DIPLOMATIE ÉCONOMIQUE FRANCE- CANADA

SON EXCELLENCE MADAME KAREEN RISPAL, Ambassadrice de France au Canada I Action Canada-France, octobre 2018


Accompagner les entreprises françaises dans leur développement international, promouvoir l’attractivité de la France et les investissements étrangers, développer le tourisme, faciliter les coopérations, ce sont autant d’enjeux essentiels de la diplomatie économique. 
L’exemple du Canada est significatif de ces enjeux.

Lire l'article

Soirée Gala avec Prix de Reconnaissance CCIFC Montréal- Jeudi 11 avril 2019

La Chambre de Commerce et d’Industrie française au Canada est fière de reconnaître et de souligner les performances des meilleures entreprises françaises et canadiennes qui tissent la toile d’affaires entre le Canada et la France.
Le Gala prendra la forme d’une soirée haute en couleur au cours de laquelle seront récompensés les entrepreneurs français et canadiens qui se sont démarqués au cours de la dernière année en France et au Canada.
 

Lire la suite...

Membres corporatifs

© 2019
Chambre de Commerce France-Canada. Site web propulsé par memboGo.