Le 29 septembre 2017 - Ottawa, Ontario - Affaires mondiales Canada
 
La relation que le Canada entretient avec la France est définie par des liens culturels profonds et un ferme engagement à créer un monde plus sûr, plus juste et plus inclusif. L’avenir apparaît encore plus prometteur, notamment grâce à l’Accord économique et commercial global entre le Canada et l’Union européenne et à notre travail conjoint en vue de lutter contre les changements climatiques.

Le Canada et la France sont de véritables partenaires et de véritables amis, ce qui peut être attribué, en grande partie, à ce que nous partageons — une langue commune, une histoire commune et un ensemble commun de valeurs.
 
La ministre des Affaires étrangères, l’honorable Chrystia Freeland, a annoncé aujourd’hui la nomination diplomatique suivante :
 
Mme Isabelle Hudon est nommée ambassadrice auprès de la République française. Mme Hudon succède à l’honorable Lawrence Cannon, C.P.
 
 
Biographie d'Isabelle Hudon :

Isabelle Hudon est chef de la direction de la Financière Sun Life, Québec, et vice-présidente principale, solutions clients, de la Financière Sun Life Canada. Elle a pour mandat de conseiller et de soutenir stratégiquement le président de la Financière Sun Life, Québec, tout en continuant à représenter l’entreprise dans la communauté. Mme Hudon assume d’importantes responsabilités nationales en tant que vice-présidente principale, solutions clients. À ce titre, elle est chargée de poursuivre la croissance des Solutions clients, un des cinq secteurs d’activité de l’entreprise à l’échelle canadienne et un des vecteurs de différenciation de la Financière Sun Life au pays.
 
D’août 2010 à septembre 2015, Mme Hudon a occupé le poste de présidente de la Financière Sun Life pour le Québec, où l’entreprise a connu une croissance marquée de l’ensemble de ses activités et repris une place de choix dans la communauté.
 
Isabelle Hudon est reconnue comme étant une femme d’affaires au leadership exceptionnel. Sa grande expérience du milieu des affaires, son énergie débordante et son implication soutenue font d’elle un point de convergence de nombreux réseaux. De 2004 à 2008, elle a été présidente et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, dont elle a contribué à étendre l’influence et à confirmer la pertinence. Elle a par la suite présidé l’agence Marketel jusqu’à son arrivée à la Financière Sun Life.
 
En mars 2016, Mme Hudon a reçu une médaille de l’Assemblée nationale soulignant son engagement pour la cause de l’ambition féminine. En 2015 et 2016, elle a été nommée parmi les cinq premiers finalistes du Top 25 de l’industrie financière du Québec de Finance et Investissement. Elle a fait partie du palmarès des 100 femmes les plus influentes du Canada à plusieurs reprises et reçu le prix Réalisations du Réseau des Femmes d’affaires du Québec en 2014. Elle est aussi récipiendaire de la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II, qui lui a été remise pour sa contribution à la reconnaissance de l’importance de la culture au Canada.
 
L’implication active d’Isabelle Hudon fait qu’on la retrouve à la table de nombreux conseils d’administration, dont ceux d’Hydro-Québec, du Club Mont-Royal et du Groupe Marcelle. Mme Hudon est inscrite à une formation en gouvernance au Collège des administrateurs de sociétés, lequel est affilié à l’Université Laval, et a suivi le programme de littératie financière de l’École de gestion Rotman de l’Université de Toronto.
 
Isabelle Hudon a été membre du conseil consultatif chargé de promouvoir la participation des femmes aux conseils d’administration, mis sur pied par le gouvernement fédéral. Elle est cofondatrice de l’Effet A, mouvement visant à propulser l’ambition féminine.
 
Lire le communiqué du Gouvernement du Canada
 

Membres corporatifs

© 2017
Chambre de Commerce France-Canada. Site web propulsé par memboGo.