Revue de la Chambre de Commerce et d'Industrie Française au Canada, Action I Février 2019 I
"Chers Membres, Chers lecteurs et lectrices,
Pour cette quatrième édition numérique de la revue Action Canada-France, la Chambre de Commerce et d’Industrie Française au Canada (CCIFC) a décidé de mettre en lumière la transition énergétique.
La COP 24 s’est tenue fin décembre en Pologne et a poursuivi le travail d’évaluation de l’impact des efforts des pays afin de maintenir ou de réduire leurs émissions globales pour répondre à l’objectif de -2°C prévu par l’Accord de Paris. Plus que jamais, la transition énergétique est au cœur des discussions et des innovations. 

Les entreprises énergétiques ont un grand rôle à jouer pour aider à une transition écologique rapide et le dossier que nous vous proposons nous montre que beaucoup d’innovations propres sont en développement. Nous souhaitons remercier toutes les personnes qui ont participé à ce dossier qui permet de dresser un panorama des innovations en cours ou à venir au Canada et en France mais aussi plus largement à l’international. Car c’est tous ensemble que nous pourrons changer les choses.

Cette édition de début d'année est également l’occasion de vous présenter les engagements de la CCI Française au Canada pour l’année 2019.

Tout d’abord, notre Gala qui se transforme et qui récompensera les réussites et les succès à la fois français et canadiens. Nous sommes honorés de la présence de Mesdames les ambassadrices française et canadienne et nous vous attendons nombreux pour célébrer l’excellence franco-canadienne ! Vous pouvez participer à notre gala en réservant une place pour la soirée mais aussi en candidatant pour l’un des prix ou encore en devenant l'un de nos partenaires-commanditaires.

Cette année 2019 inaugure d’autres beaux projets au sein de la CCI Française au Canada avec le lancement de nouvelles initiatives, comme nos clubs métiers (CFO et RH) ou encore notre programme « DUO MENTORAT » en partenariat avec les Conseillers du Commerce Extérieurs. Depuis le 1er janvier 2019, nous avons un nouveau site institutionnel, www.ccifcmtl.ca.  Cette plateforme plus moderne et intuitive, fait écho aux sites internet de notre réseau de 123  chambres de commerce françaises à l'international. Bien entendu, nous poursuivrons les belles réussites de 2018, comme le Business Dating ou le tournoi de tennis. 2019, année du maillage, d’engagement et de synergie !

Nous vous souhaitons une bonne lecture.

PASSONS À L’ACTION !

L'équipe CCIFC"

Accéder à la revue

Membres corporatifs

© 2019
Chambre de Commerce France-Canada. Site web propulsé par memboGo.