Radio-Canada.ca par Sophie-Hélène Lebeuf - le 1er juillet 2017
 
Cette année, le Canada s'impose comme destination incontournable sur de grands palmarès internationaux. Pour son 150e anniversaire, le pays devrait recevoir des millions de touristes, attirés par ses festivités, sa nature et ses grandes villes. Un engouement auquel les Canadiens eux-mêmes ne devraient pas échapper, selon les prévisions de l'industrie touristique.  
Plusieurs listes destinées aux voyageurs placent le Canada au premier rang des endroits à visiter, dont celle du New York Times, qui vante notamment ses « villes cosmopolites » et ses « merveilles naturelles à peine explorées ».
 
Des louanges auxquelles s'ajoutent celles de la prestigieuse revue Condé Nast Traveler : « C’est une terre d'aventures épiques », qui offre « des paysages à couper le souffle ».
 
L’éditeur de guides de voyage Lonely Planet attire pour sa part l'attention sur « une excellente cuisine, qui mêle les saveurs du monde entier, et des vins injustement méconnus ».
 
"Le Canada [est] LE pays à ne pas manquer en 2017." Lonely Planet
 
Un plaidoyer auquel les Canadiens eux-mêmes semblent sensibles : le nombre de Canadiens voyageant au pays cette année devrait augmenter de 3,4 %, prévoit le Conference Board du Canada.
 
Mais l’argument économique pèse pour beaucoup dans la balance, relève la directrice générale d’Expedia Canada, Lauren Reimer, qui constate déjà une hausse de la demande. « Le dollar est beaucoup plus bas que l’année dernière », fait-elle valoir.

Lire la suite de l'article de Radio Canada.ca

Membres corporatifs

© 2017
Chambre de Commerce France-Canada. Site web propulsé par memboGo.