Sommet du B7 : Vers une économie plus responsable

Radio-Canada I 7 avril 2018

La croissance inclusive, l'efficacité des ressources et l'essor des petites entreprises : voilà les trois grands thèmes qui ressortent du Sommet d'affaires B7 qui s'est terminé vendredi à Québec. Les chefs d'entreprise des pays du G7 étaient réunis afin de formuler des recommandations pour orienter les décisions des leaders politiques lors du Sommet qui se tiendra à La Malbaie en juin.

Lire la suite...

L'économie canadienne a créé 32 300 emplois en mars

La Presse.ca | 6 avril 2018 | Andy BLATCHFORD 

L'économie canadienne a créé 32 300 emplois le mois dernier, tous des emplois à temps plein, ce qui a aidé le taux de chômage à rester à son creux record.

Lire la suite...

​Les ministres de l'emploi et de l'innovation du G7 préparent le terrain pour les emplois de l'avenir

Montréal (Québec) – le 28 mars 2018 - L’innovation transforme nos modes de vie et de travail. Pour le Canada et ses partenaires du Groupe des Sept (G7), l’innovation est synonyme d’opportunités et de défis. En aidant les Canadiennes et les Canadiens à se préparer à la nature changeante du travail, nous pourrons créer les emplois bien rémunérés de l’avenir, continuer de faire croître notre économie et renforcer la classe moyenne, en aidant celles et ceux qui travaillent fort pour en faire partie.

Lire la suite...

Québec réduit la facture fiscale des PME

Le Devoir | François Desjardins  | 28 mars 2018

Les PME demandaient qu’on leur réserve une place dans le budget, compte tenu des annonces récentes au sujet des normes de travail, des cotisations au Régime de rentes du Québec et du salaire minimum. Le gouvernement Couillard, qui laissait planer une réponse positive, abaisse leur fardeau fiscal de 229 millions dès cette année et prévoit un peu plus de 100 millions pour diverses mesures devant appuyer le développement de la main-d’oeuvre.

Lire la suite...

Vendredi 6 avril 2018 - Déjeuner-conférence avec l'Ambassadrice du Canada en France, Madame Isabelle Hudon

Daniel JOUANNEAU, Président de la Chambre de Commerce France-Canada et Jean-Luc FOURNIER, Président de France-Amériques ont le plaisir de vous inviter à un déjeuner-conférence en l'honneur de

Madame Isabelle Hudon, Ambassadrice du Canada en France

Lire la suite...

Edition 2018 du Guide des Affaires Franco-Canadiennes

Le Guide annuel des affaires franco-canadiennes 2018 vient de paraître.

L'ouvrage de référence pour les milieux d'affaires des deux côtés de l'Atlantique.

Lire la suite...

La création d'"Investir au Canada" était nécessaire, dit le ministre du Commerce international

La Presse Canadienne | 13 mars 2018 
 
En mettant sur pied un organisme qui vise à attirer les investissements étrangers au Canada, Ottawa assure qu'il n'alourdira pas davantage le démarchage déjà effectué par des agences comme Investissement Québec (IQ) et Montréal International.
 
Selon le ministre du Commerce international, François-Philippe Champagne, «Investir au Canada» aura plutôt une mission de «coordination» visant à offrir un service intégré à guichet unique aux investisseurs étrangers.

Lire la suite...

Le CETA, un accord qui nous ressemble et nous rassemble

Mars 2018 - Tribune de l’ambassadrice du Canada en France, Madame Isabelle Hudon.

Rapprocher les personnes, unir encore davantage nos deux pays. Telle est sans aucun doute ma principale mission d'Ambassadrice. C'est justement pour cela que l'Accord économique et commercial global entre le Canada et l'Union européenne (l’AECG ou « CETA »), est l'une de mes priorités. 

Lire la suite...

8 mars 2018 - 20e Rencontres alternées des premiers ministres français et québécois

Depuis 1977, les premiers ministres québécois et français se réunissent sur une base régulière pour fixer les orientations et les priorités de la relation franco-québécoise.

Tenues en alternance au Québec et en France, ces rencontres assurent une concertation incomparable qui mobilise les deux gouvernements et leur société civile. Elles donnent généralement lieu à la signature, par les premiers ministres, d’ententes bilatérales, de déclarations communes ou de feuilles de route qui répondent à leurs ambitions communes.

Lire la suite...

​Canada, les vraies bonnes raisons de s'y implanter

Le Télégramme | Flore Limantour | 08 février 2018
 
Le Canada exerce une forte séduction sur les entrepreneurs bretons. Mais Bretagne commerce international met en garde les patrons contre les idées fausses sur les marchés outre-Atlantique. Voici les bons conseils du spécialiste Olivier Reffo de Rézoway.

Lire la suite...

Membres corporatifs

© 2018
Chambre de Commerce France-Canada. Site web propulsé par memboGo.