AECG/CETA : Points de vue canadiens et européens

L'AECG/CETA vise à développer les échanges commerciaux entre le Canada et l'Union européenne. Il s'applique provisoirement depuis le 21 septembre 2017. En dynamisant les échanges commerciaux, le CETA contribuera à créer des emplois, de la croissance et de nouveaux débouchés pour les entreprises. Points de vue canadiens et européens :

Lire la suite...

Les faits et réalités du CETA/AECG - Entrevue avec Pierre Pettigrew

Le CETA, un accord gagnant pour la France et le Canada. L’honorable Pierre Pettigrew, envoyé spécial du gouvernement du Canada pour l’AECG, aborde les points d'inquiétude dans une entrevue.

Lire la suite...

Le commerce bilatéral France-Canada, à l’aune de l’application du CETA

L’accord économique et commercial global (CETA) qui s’applique provisoirement à compter du 21 septembre 2017 vise à développer les échanges commerciaux entre le Canada et l’Union européenne. Si l’UE est le deuxième partenaire du Canada, derrière les Etats-Unis, le poids du Canada est encore faible dans les échanges de l’UE : le Canada ne représente que 0,7 % des exportations et 0,6 % des importations de la France.

Lire la suite...

Canada : un taux de chômage stable en septembre

L'emploi était essentiellement inchangé en septembre (+10 000 ou +0,1 %). Le taux de chômage s'est maintenu à 6,2 %, ce qui correspond au creux enregistré en octobre 2008.

Lire la suite...

CETA : Tribune de François-Philippe Champagne et Cecilia Malmström

Le Figaro | 20 septembre 2017

Pourquoi le Ceta est une bonne nouvelle

Tribune de François-Philippe Champagne, ministre du Commerce international du Canada, Cecilia Malmström, commissaire européenne pour le Commerce.

Lire la suite...

CETA : Tribune de l'Ambassadeur du Canada en France, l'honorable Lawrence Cannon

Oser le CETA, là est l'ambition 

Tribune de l'Ambassadeur du Canada en France, l'honorable Lawrence Cannon

Lire la suite...

​L'Accord de libre-échange Union Européenne-Canada, une chance pour les PME

L’Express l Valérie Lion l 24/09/2017
 
Le Ceta est entré en vigueur de manière provisoire le 21 septembre. Ce traité encore contesté devrait permettre aux PME tricolores d'exporter plus facilement au Canada.

Lire la suite...

Cinq questions pour tout comprendre du CETA

Les Echos | Raphaël Bloch | 21/09/2017

L’accord de libre-échange entre l’Europe et le Canada, approuvé par le Parlement européen en février, entre en vigueur provisoirement ce jeudi.

Lire la suite...

​Ceta: le traité UE-Canada entrera provisoirement en vigueur le 21 septembre

Le Figaro.fr avec AFP  le 13/09/2017
 
L'essentiel du Ceta, le traité de libre-échange UE-Canada, entrera bien en vigueur comme prévu le 21 septembre alors que des ONG et des agriculteurs appelaient à repousser cette date, a confirmé mercredi le gouvernement français.

Lire la suite...

L'AECG entre en application provisoire le 21 septembre 2017

La partie commerciale du CETA doit entrer en application provisoire le 21 septembre 2017. Afin de bénéficier du démantèlement tarifaire prévu par l'accord, il est d'ores et déjà possible d'obtenir le statut d'Exportateur Enregistré.

Lire la suite...

Membres corporatifs

© 2018
Chambre de Commerce France-Canada. Site web propulsé par memboGo.