Publié par Centre culturel canadien  

Rumble

Centre Culturel Canadien
12 juin 2019
20h




Le documentaire RUMBLE explore un chapitre profond, essentiel et jusqu’à présent méconnu de l’histoire de la musique nord américaine : son influence autochtone. 

À travers le portrait d’icônes de la musique telles que Charley Patton, Mildred Bailey, Link Wray, Buffy Sainte-Marie, Jimi Hendrix, Jesse Ed Davis, Robbie Robertson, Redbone, Randy Castillo ou encore Taboo, RUMBLE montre à quel point ces talentueux musiciens autochtones ont contribué à façonner les bandes-originales de nos vies.

La projection sera suivie d’une rencontre-débat. Dans le cadre de la 4e édition du Paris New York Heritage festival du 12 au 16 juin 2019. 

Réalisation : Catherine Bainbridge, co-réalisé par Alfonso Maiorana
Documentaire / Canada / 2017 / 103 min / VOSTF

Réservations


FILM / FILM

Hochelaga, terre des âmes

Centre Culturel Canadien
18 juin 2019
20h00

 

Découvrez une facette méconnue de l'histoire du Canada avec le film Hochelaga, terre des âmes. 

Synopsis : Stade « Percival Molson » de Montréal, un match de football est interrompu lorsqu’un affaissement de terrain survient sur la surface de jeu. Le trou créé devient rapidement un site archéologique. 750 ans d’histoire résident dans cette terre et ce serait peut-être même l’endroit où Jacques Cartier s’est entretenu avec des Iroquois du petit village Hochelaga, qui allait bientôt porter le nom de Montréal.

Dans la foulée, des faits méconnus ou oubliés de l’histoire de la métropole québécoise seront mis en lumière…

Réalisation : François Girard
Avec : Samian, Sébastien Ricard, Vincent Perez, David La Haye
Film / Canada / 2017 / 100 min / VF

Réservations
 

FILM / FILM

Une dernière chance

Centre Culturel Canadien
19 juin 2019
20h00


 
À la veille de la Journée mondiale des réfugiés et à quelques jours de la Marche des Fiertés, le Centre culturel canadien vous invite à la projection du film Une dernière chance.

Dans ce documentaire bouleversant, le réalisateur néo-écossais Paul-Émile d’Entremont suit le parcours de cinq demandeurs d’asile au Canada qui ont fui leur pays d’origine pour échapper à la violence homophobe.
Se heurtant aux difficultés de l’intégration et craignant d’être déportés, ils attendent dans l’angoisse la décision qui bouleversera leur vie. Mais tous veulent croire à la générosité de leur terre d’accueil.

La présentation sera suivi d’un échange entre le réalisateur et la présidente de l’Association pour la Reconnaissance des Droits des personnes Homosexuelles et Transsexuelles à l’Immigration et au Séjour (ARDHIS), Mme Aude Le Moullec-Rieu.

À partir de ces récits de vie, la discussion permettra de mieux comprendre la réalité des demandeurs d’asile LGBT.

En partenariat avec l'Office National du Canada 

Réalisation : Paul Émile d’Entremont
Documentaire / Canada / 2012 / 1h 24 min / VOST

Réservations


PROGRAMMATION COMPLÈTE

Membres corporatifs

© 2019
Chambre de Commerce France-Canada. Site web propulsé par memboGo.