Lundi 5 décembre 2017, soirée annuelle de la Chambre à l’Hôtel de Ville de Paris
 
La Chambre de Commerce France-Canada (CCFC) a investi les salons de réception de l'Hôtel de Ville de Paris pour sa soirée de fin d'année, placée cette année sous le signe de la Francophonie économique, des valeurs sportives et du développement durable. L’occasion de refermer les grands anniversaires historiques du 150e du Canada et du 375e de Montréal, et de se projeter dans la prochaine décennie, ses enjeux économiques et technologiques, et les grands rendez-vous sportifs et culturels hébergés par le Canada et la France : les Jeux de la Francophonie Nouveau-Brunswick 2021 et les Jeux Olympiques Paris 2024.  
 
Cette soirée fut une opportunité exceptionnelle pour près de 500 participants de tisser des liens d'affaires et célébrer la vivacité de l'amitié franco-canadienne. De nombreux chefs de file de secteurs d'activité clés dans les échanges et investissements entre la France et le Canada étaient représentés : tourisme, numérique, intelligence artificielle, formation, conseil, banque, assurance, transport, environnement, énergie, agro-alimentaire, luxe notamment. Ce grand rendez-vous fut aussi l'occasion d'accueillir la nouvelle ambassadrice du Canada en France, Madame Isabelle Hudon, au côté d’invités de marque comme la délégation de députés de la Chambre des Communes du Canada, la Ministre québécoise des Relations Internationales et de la Francophonie, la déléguée générale du Québec en France, des représentants de l’Organisation Internationale de la Francophonie, et les équipes de la Maire de Paris et de la nouvelle mairesse de Montréal.
 
Le choix de l’Hôtel de Ville de Paris a permis de saluer le réseau des grandes villes francophones dans le monde, et de souligner également la ville hôte des Jeux Olympiques de 2024. Pour célébrer avec la CCFC ce retour des JO en France,  une vingtaine de porte-drapeaux français et canadiens, dirigeants des comités olympiques français et canadien et de fédérations sportives, médaillés olympiques et champions du monde ont accepté l’invitation de la Chambre. Nous remercions chaleureusement ces sportifs du plus haut niveau mondial pour leur vibrante et amicale présence.  
 
Cette soirée unique dans le programme de la Chambre de Commerce France-Canada fut possible grâce à de nombreux partenaires financiers , dont deux partenaires principaux le RDÉE, organisme canadien dédié au développement économique des communautés francophones et acadienne, et les sociétés Adaming et Windom Média, au côté desquels le soutien de l’ensemble des autres partenaires fut indispensable à la réussite de cette soirée : Desjardins, CGI, Humania BPO, Derichebourg, BMO, Ivanhoé Cambridge, Tourisme Montréal, Air Canada, Vermilion Energy, Boralex, Air Transat, Optimum vie, CH&C, Technicolor, Octopus.
 
La Chambre remercie très vivement l’ensemble de ces partenaires pour leur confiance ainsi que les fidèles fournisseurs qui singularise le cocktail dinatoire par les produits d’excellence qu’ils fournissent : Champagne Castelnau, Château Léoville Poyferré, Château le Crock, Château La Coste, Les Menus du Monde, Lamaison,  Ocean Choice, Ann Kirseböm,  Saint-Géron,  Bec Cola, Bellevoye-Les Bienheureux et Crystal Head.



Nous remercions nos partenaires pour cette soirée :

Membres corporatifs

© 2018
Chambre de Commerce France-Canada. Site web propulsé par memboGo.