Publié par Gouvernement du Canada

L’honorable Keith Colwell, ministre des Pêches et de l’Aquaculture, Province de la Nouvelle-Écosse et l’honorable Jonathan Wilkinson, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne                                    Bénéficiant du plus long littoral au monde, les collectivités côtières du Canada comptent sur l’industrie du poisson et des fruits de mer, qui contribue de façon importante aux économies locales. C’est pourquoi le gouvernement du Canada et la Province de la Nouvelle-Écosse ont annoncé aujourd’hui que 11 organisations régionales allaient recevoir des fonds dans le cadre du Fonds des pêches de l’Atlantique.

Ce financement — une contribution totale de plus de 1,2 million de dollars — favorisera la mise en œuvre de projets novateurs et de nouvelles technologies dans le secteur du poisson et des fruits de mer.


[...]
 

« Ensemble avec nos partenaires, nous augmentons nos exportations et appuyons l'innovation pour que nos industries des pêches et de l'aquaculture demeurent fortes, prospères et durables pour des générations. Cet investissement important dans l'un de nos secteurs économiques les plus importants — le secteur des produits de la mer — contribuera à la croissance de notre économie en créant plus d'emplois pour les jeunes Néo-Écossais et plus de possibilités pour nos régions côtières et rurales. »

-L’honorable Keith Colwell, ministre des Pêches et de l’Aquaculture, Province de la Nouvelle-Écosse



Lire le communiqué

Membres corporatifs

© 2019
Chambre de Commerce France-Canada. Site web propulsé par memboGo.