31 mars 2016 (Guide des affaires franco-canadiennes)

Les avantages compétitifs de l’Ontario se traduisent par des possibilités de partenariat à valeur ajoutée pour les entreprises françaises qui cherchent à commercialiser leurs innovations et à élargir leur présence en Amérique du Nord et ailleurs dans le monde. La province de l’Ontario représente environ 40 % du PIB, de la population et des exportations du Canada, ainsi que 46 % de la production canadienne de biens manufacturés et environ 50 % du secteur des technologies de l’information et des communications du Canada.

L’Ontario jouit d’une importante présence francophone depuis plus de 400 ans. En fait, 2015 marque le 400e anniversaire du fait français en Ontario, déclenché par le plus important voyage que l’explorateur français Samuel de Champlain fit dans cette région quand il explora les rives de la baie Georgienne et passa plusieurs mois dans ce qui est aujourd’hui le Sud de l’Ontario.

Toronto est, en Amérique du Nord, le quatrième plus grand centre urbain et le troisième plus grand centre financier. Toronto et la région de Waterloo sont classés parmi les 20 meilleurs endroits dans le monde où lancer et faire croître une entreprise technologique. La présence de ces deux chefs de file du secteur de la technologie en dit long sur le dynamisme de l’économie ontarienne.

Lire la suite

Membres corporatifs

© 2018
Chambre de Commerce France-Canada. Site web propulsé par memboGo.