Région Aquitaine

Aquitaine Limousin Poitou-Charentes

Cette nouvelle région, composée de l’Aquitaine, du Limousin et du Poitou-Charentes va composer un espace de 5,8 millions d’habitants, constituant la troisième région française en termes de PIB (158 milliards d’euros) et regroupant 12 départements.

Lire la suite...

Région Alsace Champagne-Ardenne Lorraine

Alsace Champagne-Ardenne Lorraine

La nouvelle région Est est composée de l’Alsace, de la Champagne-Ardenne et de la Lorraine. Ces trois anciennes régions regroupent 5,5 millions d’habitants, soit 9 % de la population française, pour un PIB de 149 milliards d’euros, soit 7 % du PIB national. L’économie régionale est notamment tournée vers l’industrie.

Lire la suite...

Région Auvergne Rhône-Alpes

Auvergne Rhône-Alpes

Avec un PIB par habitant de 31 500 €, la région Auvergne Rhône-Alpes est la deuxième plus productive de l’Hexagone. La compétitivité de la nouvelle région se mesure notamment par sa capacité d’exportation : 53 milliards d’euros en 2013 (deuxième région la plus exportatrice).

Lire la suite...

Région Bourgogne Franche Comté

Bourgogne Franche Comté

La nouvelle région Bourgogne - Franche-Comté  regroupe 2,8 millions d’habitants (4 % de la population française) sur un territoire peu dense et principalement rural dont le PIB s’élève à 72,6 milliards d’euros. L’économie régionale repose notamment sur l’industrie, l’agriculture et les services non marchands.

Lire la suite...

Région Bretagne

Bretagne

La Bretagne regroupe 3,2 millions d’habitants, principalement concentrés dans la métropole rennaise et le long des 2 700 km de façade maritime. Le PIB breton s’élève à 86,5 milliards d’euros. L’économie bretonne repose sur l’industrie agroalimentaire, l’agriculture et le tourisme.

Lire la suite...

Région Centre Val de Loire

Centre Val de Loire

La région Centre regroupe 2,6 millions d’habitants sur un vaste territoire de 39 000 km². La situation économique et démographique de la région varie selon les territoires ; le dynamisme caractérise le nord-est à proximité de l’Ile-de-France et sur l’axe entre Tours et Orléans.

Lire la suite...

Région Corse

Corse

La Corse constitue la plus petite région de France avec une superficie de 8 700 km², une population de 300 000 habitants et un PIB de 8,4 milliards d’euros. L’île est reliée au continent par sept ports et quatre aéroports internationaux. Le tourisme et l’économie résidentielle constituent les deux leviers de croissance de la région.

Lire la suite...

Région Ile de France

Île-de-France

L’Ile-de-France est la 1re région française en termes démographiques et économiques, avec un PIB de 624 milliards d’euros et une population de 12 millions d’habitants. La région bénéficie de la concentration historique des activités économiques, politiques et culturelles, conséquence d’un biais centralisateur. Elle est éminemment urbaine, accueillant un dense réseau de villes et une mégapole mondiale, Paris.

Lire la suite...

Région Languedoc-Roussillon et de Midi-Pyrénées

Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées

L’alliance du Languedoc-Roussillon et de Midi-Pyrénées compose une région diverse économiquement  très productive et exportatrice en Haute-Garonne (portée par les succès de l’industrie aéronautique), résidentielle et touristique dans la majorité des autres départements.

Lire la suite...

Région Normandie

Normandie

Proches par le nom mais différentes par la structure économique, les deux Normandies vont créer une nouvelle région de 3,3 millions d’habitants s’étendant sur 29 900 km² et 5 départements. La Basse-Normandie est rurale, attractive pour les seniors et tournée vers l’industrie agroalimentaire. La Haute-Normandie est densément peuplée, son économie repose sur l’activité de deux grands ports, Le Havre et Rouen, et sur une industrie diversifiée. Rassemblés, les territoires normands pèseront 4 % du PIB français pour 5 % de la population.

Lire la suite...

Membres corporatifs

© 2017
Chambre de Commerce France-Canada. Site web propulsé par memboGo.