Le Canada et la France entretiennent des liens économiques solides et mutuellement bénéfiques. Les échanges commerciaux de biens et services à forte valeur ajoutée sont soutenus. Un partenariat élargi s’intensifie sous forme d’investissements directs croisés, d’alliances stratégiques, de coopérations sectorielles et de partenariats technologiques, scientifiques et d’innovation.
 
Les échanges bilatéraux de biens et services s’élèvent à 15,5 milliards de dollars canadiens en 2016 (source Statistique Canada), ce qui fait de la France le 8ème partenaire mondial et le 3ème européen du Canada. 
 
Concernant le commerce de biens, la France est le 9ème partenaire commercial du Canada et le 4ème européen. En 20161, les exportations canadiennes vers la France ont progressé (+10%) au nouveau record de 3,4 milliards de dollars ; les  importations canadiennes ont reculé (-12%) à 6 milliards. La valeur des échanges commerciaux bilatéraux a décru (-6%) à 9,4 milliards. Le déficit commercial du Canada envers la France a diminué (-30%) à 2,6 milliards de dollars.

Téléchargez l'article en PDF


 

Membres corporatifs

© 2018
Chambre de Commerce France-Canada. Site web propulsé par memboGo.