La Chambre de Commerce France-Canada a organisé avec l'Aéroport de Bordeaux, la CCI Nouvelle Aquitatine , la Chambre de commerce de Bordeaux-Gironde et avec le soutien d'Air Canada un petit-déjeuner conférence le  mardi 5 mars dernier dans le magnifique salon du palais de la Bourse sur le thème :
L’accord Union européenne-Canada : De nouvelles opportunités pour les entreprises de Nouvelle Aquitaine Daniel Jouanneau, président de la CCFC a présenté le CETA , présentation qui coïncidait avec l’annonce, par Air Canada, de l’ouverture le 16 juin prochain,  d’une ligne Bordeaux-Montréal.

Le directeur général de Derichebourg poly-environnement, Emmanuel Brun, qui a suivi l’installation de Derichebourg à Montréal depuis le début était invité à donner son témoignage. 
30 PME étaient présentes, plusieurs relevant de secteurs de haute technologie : environnement, énergie, santé, robotique, numérique.
Le jumelage Bordeaux-Québec, depuis 1962, et les accords entre la région Nouvelle Aquitaine et le Québec ont indiscutablement favorisé les partenariats entre entreprises. 
Le journal Sud Ouest a couvert cette opération, vous trouverez l'article en suivant ce lien .

 

Membres corporatifs

© 2019
Chambre de Commerce France-Canada. Site web propulsé par memboGo.